Tag : fai


Lundi 19 juillet 2010 04:33

Posté par Antoine
Catégories :Destinations, Insolite

J'ai surfé pour la dernière fois à l'étranger


Notre long périple arrive à son terme. Le final dans le Kansai (la région de Kyoto, Osaka, Kobe) est grandiose. Ces derniers temps, quand les personnes que nous rencontrons apprennent que notre voyage se termine, on nous demande toujours : quel a été votre pays préféré ? Nous n'avons pas de réponse à cette question ; tous nous ont plu d'une manière ou d'une autre. Un peu consensuelle comme réponse. Allez, ne boudons pas notre plaisir, voici les podiums de l'année, à commencer par les Surfs d'Or.
Lire la suite
4 commentaires

Vendredi 14 mai 2010 04:53

Posté par Antoine
Catégories :Tendances

J'ai surfé chez Dee à Kin Kin


Une semaine à la campagne, quoi de mieux pour se reposer lors d'un si long voyage ! Enfin, c'est sans compter sur les six heures quotidiennes de travail. Nous sommes en effet à Kin Kin dans le cadre d'un Help Exchange (voir dossier "Vues de profil").
Ici dans le fin fond de la campagne du Queensland, l'Internet est fourni par Big Pond via le réseau sans fil Next G, deux marques du groupe Telstra. Faisons connaissance avec le France Télécom (pardon, Orange) australien.
Lire la suite
2 commentaires

Jeudi 11 mars 2010 05:21

Posté par Antoine
Catégories :Tendances

J'ai surfé à la bibliothèque de Dunedin


Bientôt une semaine en van sur les routes de l'île du Sud de Nouvelle-Zélande et déjà les "Wow' fusent : la péninsule Banks (et son passé français), Aoraki (Mont Cook) point culminant du pays et maintenant la côte de l'Otago. Entre le fait d'être toujours sur la route et les difficultés posées par l'Internet néozélandais (cf. dernier dossier du mois), difficile de se connecter, me direz-vous. C'est sans compter sur le volontarisme du gouvernement d'Aoteaora (le pays du long nuage blanc, la Nouvelle-Zélande en maori).
Lire la suite
2 commentaires

Vendredi 5 mars 2010 00:05

Posté par Antoine

Le tour du monde en 80 secondes


"Welcome to Paradise". Voilà comment m'a accueilli le douanier des îles Cook à la sortie de l'avion. C'est donc ça le paradis, les îles Cook ? Quinze petites îles perdues au milieu du Pacifique sud, éloignées parfois de mille kilomètres les unes des autres. Rarotonga, l'île principale, ne fait que trente kilomètres de circonférence et compte 8000 habitants (12 000 pour l'ensemble du pays). Les îles Cook ont des lagons aux eaux turquoises, des palmiers et cocotiers, des plages de sable blanc mais, au-delà des clichés de carte postale, n'est-ce pas leur isolation qui font d'elles un paradis ? Pour les touristes de passage, sans doute, mais pour les locaux, c'est peut-être au contraire un enfer.
Lire la suite
3 commentaires

Jeudi 26 novembre 2009 18:13

Posté par Antoine

Réseaux de Cologne


Google ? Mountain view. Facebook ? Palo Alto. eBay ? San Jose. Yahoo! ? Santa Clara. La longue liste des entreprises de la Silicon Valley nous porte à croire que le web, cette toile, n'est tisée qu'au sud de la baie de San Francisco. La concentration des corporations de l'Internet y est telle qu'on associe volontiers le web à la côte et au soleil californiens. Pourtant, le réseau des réseaux est bel et bien mondial. Et peut-être apprendra-t-on à associer Internet au Rhin, à une gigantesque cathédrale noire... et à la bière bien sûr.
Lire la suite
2 commentaires

Mardi 20 octobre 2009 23:45

Posté par Antoine
Catégories :Destinations, Tendances

J'ai surfé chez Verónica à Arnstorf


Comment ça vous ne connaissez pas Arnstorf ?! Il est vrai qu'on est là dans la Bavière profonde (et toujours glaciale). Cette petite ville se trouve en basse Baviere, non loin de l'Autriche et de la vallée du Danube. C'est d'ailleurs à deux pas de l'Autriche et à la confluence du Danube avec deux autres rivières que se trouve la charmante ville universitaire de Passau. Mais parlons plutôt d'Arnstorf, perdue peut-être mais malgré tout connectée.
Lire la suite
Aucun commentaire

Mercredi 30 septembre 2009 16:30

Posté par Antoine
Catégories :Tendances

J'ai surfé à l'Hostel Trogir...


... à Trogir bien sûr ! Cette auberge de jeunesse est un "new kid on the block" comme dirait le Lonely Planet. Elle est petite, conviviale et moderne (accès wifi gratuit et illimité). Tout ça à deux pas de Trogir, cette ville-île magnifique classée au patrimoine mondial. Bref, Trogir comme son hostel étaient une excellente destination.
Lire la suite
Aucun commentaire