Tag : fai
J'ai surfé pour la dernière fois à l'étranger
Notre long périple arrive à son terme. Le final dans le Kansai (la région de Kyoto, Osaka, Kobe) est grandiose. Ces derniers temps, quand les personnes que nous rencontrons apprennent que notre voyage se termine, on nous demande toujours : quel a été votre pays préféré ? Nous n'avons pas de réponse à cette question ; tous nous ont plu d'une manière ou d'une autre. Un peu consensuelle comme réponse. Allez, ne boudons pas notre plaisir, voici les podiums de l'année, à commencer par les Surfs d'Or.
Lire la suite3 commentaires
J'ai surfé chez Dee à Kin Kin
Une semaine à la campagne, quoi de mieux pour se reposer lors d'un si long voyage ! Enfin, c'est sans compter sur les six heures quotidiennes de travail. Nous sommes en effet à Kin Kin dans le cadre d'un Help Exchange (voir dossier "Vues de profil").
Ici dans le fin fond de la campagne du Queensland, l'Internet est fourni par Big Pond via le réseau sans fil Next G, deux marques du groupe Telstra. Faisons connaissance avec le France Télécom (pardon, Orange) australien.
Lire la suiteIci dans le fin fond de la campagne du Queensland, l'Internet est fourni par Big Pond via le réseau sans fil Next G, deux marques du groupe Telstra. Faisons connaissance avec le France Télécom (pardon, Orange) australien.
2 commentaires
J'ai surfé à la bibliothèque de Dunedin
Bientôt une semaine en van sur les routes de l'île du Sud de Nouvelle-Zélande et déjà les "Wow' fusent : la péninsule Banks (et son passé français), Aoraki (Mont Cook) point culminant du pays et maintenant la côte de l'Otago. Entre le fait d'être toujours sur la route et les difficultés posées par l'Internet néozélandais (cf. dernier dossier du mois), difficile de se connecter, me direz-vous. C'est sans compter sur le volontarisme du gouvernement d'Aoteaora (le pays du long nuage blanc, la Nouvelle-Zélande en maori).
Lire la suite2 commentaires
Le tour du monde en 80 secondes
"Welcome to Paradise". Voilà comment m'a accueilli le douanier des îles Cook à la sortie de l'avion. C'est donc ça le paradis, les îles Cook ? Quinze petites îles perdues au milieu du Pacifique sud, éloignées parfois de mille kilomètres les unes des autres. Rarotonga, l'île principale, ne fait que trente kilomètres de circonférence et compte 8000 habitants (12 000 pour l'ensemble du pays). Les îles Cook ont des lagons aux eaux turquoises, des palmiers et cocotiers, des plages de sable blanc mais, au-delà des clichés de carte postale, n'est-ce pas leur isolation qui font d'elles un paradis ? Pour les touristes de passage, sans doute, mais pour les locaux, c'est peut-être au contraire un enfer.
Lire la suite3 commentaires
Réseaux de Cologne
Google ? Mountain view. Facebook ? Palo Alto. eBay ? San Jose. Yahoo! ? Santa Clara. La longue liste des entreprises de la Silicon Valley nous porte à croire que le web, cette toile, n'est tisée qu'au sud de la baie de San Francisco. La concentration des corporations de l'Internet y est telle qu'on associe volontiers le web à la côte et au soleil californiens. Pourtant, le réseau des réseaux est bel et bien mondial. Et peut-être apprendra-t-on à associer Internet au Rhin, à une gigantesque cathédrale noire... et à la bière bien sûr.
Lire la suite2 commentaires
J'ai surfé chez Verónica à Arnstorf
Comment ça vous ne connaissez pas Arnstorf ?! Il est vrai qu'on est là dans la Bavière profonde (et toujours glaciale). Cette petite ville se trouve en basse Baviere, non loin de l'Autriche et de la vallée du Danube. C'est d'ailleurs à deux pas de l'Autriche et à la confluence du Danube avec deux autres rivières que se trouve la charmante ville universitaire de Passau. Mais parlons plutôt d'Arnstorf, perdue peut-être mais malgré tout connectée.
Lire la suiteAucun commentaire
J'ai surfé à l'Hostel Trogir...
... à Trogir bien sûr ! Cette auberge de jeunesse est un "new kid on the block" comme dirait le Lonely Planet. Elle est petite, conviviale et moderne (accès wifi gratuit et illimité). Tout ça à deux pas de Trogir, cette ville-île magnifique classée au patrimoine mondial. Bref, Trogir comme son hostel étaient une excellente destination.
Lire la suiteAucun commentaire