Tag : google
J'ai surfé chez Rita et David à Cairns
Fini le van ! Après 6000 kilomètres sur les routes néo-zélandaises, nous revoilà piéton en Australie. Il nous faut donc faire avec les possibilités offertes par le transport public. Pas toujours facile à trouver quand on débarque dans une ville et un pays inconnus. Heureusement que l'ami Google est venu à notre rescousse.
Lire la suiteAucun commentaire
The next big thing(s)
Vous souvenez-vous de votre première fois ? Sur Internet, j'entends ; votre première connexion. En ce qui me concerne c'était en 97 à l'aide d'un bon vieux, et bruyant, modem 28k. Internet était alors un jeu, un gadget. Pouvais-je alors imaginer que dix ans plus tard, je m'y connecterais tous les jours, souvent sans fil, que j'irais y voir les photos de ma famille et de mes amis, que j'y ferais de nombreux achats ? Non, bien sûr. Mais alors, puis-je imaginer maintenant quel usage je ferai d'Internet dans dix ans ? Personnellement non, mais les experts nous prédisent déjà ce qui nous attend pour les cinq années à venir.
Lire la suite4 commentaires
J'ai surfé chez Carla et Monica à San Francisco
Bonjour la France, ici la Californie ! Enfin, bonsoir, quand votre soirée commence, j'en suis toujours au petit déjeuner. Me voici enfin dans la capitale du web, la San Francisco Bay Area. C'est dans la Silicon Valley au sud de la baie, que s'est inventé, s'invente et s'inventera la majeure partie d'Internet tel que nous l'utilisons. Alors nécessairement, à SF - pour les intimes - la technologie est partout : on obtient du wifi comme de l'eau au robinet, l'iPhone est si répandu qu'il en devient banal, évident et on se déplace dans la ville aisément grâce à des maps toujours plus pointues.
Lire la suite1 commentaire
J'ai surfé chez Giulia et Sébastien à Londres
Ici Londres, notre tour d'Europe s'achève dans la capitale britannique. Ici comme dans le reste de l'Europe, on ne parle que de la vague de froid - elle a épuisé les stocks de sel en Angleterre. Il y a pourtant tellement d'autres sujets de discussion que la météo. Comme, par exemple, la dernière campagne de publicité qui s'affiche sur tous les murs londoniens.
Lire la suite4 commentaires