Tag : australie


Mardi 18 mai 2010 08:41

Posté par Antoine
Catégories :Tendances

J'ai surfé à l'aéroport de Brisbane


Quoi de plus aseptisé qu'un aéroport international ? Depuis près d'un an, je les fréquente régulièrement et ils se ressemblent tous. De Londres à Brisbane, en passant par San Francisco ou Auckland, ces temples de la mobilité moderne ont tous les mêmes attributs : des boutiques de souvenirs, des magasins duty-free proposant parfums et spiritueux, des passagers en transit à la recherche du meilleur spot où dormir quelques heures. Sans oublier des publicités pour des opérateurs de téléphonie mobile. Car pour beaucoup le premier réflexe à la descente de l'avion est d'allumer le précieux téléphon.
Lire la suite
Aucun commentaire

Vendredi 14 mai 2010 04:53

Posté par Antoine
Catégories :Tendances

J'ai surfé chez Dee à Kin Kin


Une semaine à la campagne, quoi de mieux pour se reposer lors d'un si long voyage ! Enfin, c'est sans compter sur les six heures quotidiennes de travail. Nous sommes en effet à Kin Kin dans le cadre d'un Help Exchange (voir dossier "Vues de profil").
Ici dans le fin fond de la campagne du Queensland, l'Internet est fourni par Big Pond via le réseau sans fil Next G, deux marques du groupe Telstra. Faisons connaissance avec le France Télécom (pardon, Orange) australien.
Lire la suite
2 commentaires

Mercredi 5 mai 2010 02:21

Posté par Antoine

Petites annonces, grands enjeux


Pourquoi es-tu en Australie ? Work & travel.
Why are you in Australia? Work & travel.
Warum bist du in Australien? Work & travel.

Les nationalités diffèrent mais le visa est toujours le même. Les 18-25 ans affluent en masse vers l'Australie pour profiter du visa vacances travail qui permet de financer six mois ou un an de voyage avec des petits boulots. Ces jeunes voyageurs ont leurs icônes : le sac à dos, les tongs, le campervan et Gum Tree.
Lire la suite
3 commentaires

Lundi 26 avril 2010 02:01

Posté par Antoine
Catégories :Tendances

J'ai surfé chez Rita et David à Cairns


Fini le van ! Après 6000 kilomètres sur les routes néo-zélandaises, nous revoilà piéton en Australie. Il nous faut donc faire avec les possibilités offertes par le transport public. Pas toujours facile à trouver quand on débarque dans une ville et un pays inconnus. Heureusement que l'ami Google est venu à notre rescousse.
Lire la suite
Aucun commentaire