Tag : divertissement
J'ai surfé chez Meredith à Chikuhoku
Certains clichés sont vrais. Mais ce sont rarement ceux qu'on croit. Quand on pense Japon, on pense samouraïs, ninjas et fourmis. Les deux premiers sont clairement faux, équivalent nippon du béret-sabots-baguette-vin rouge français. Le dernier est inexact. Certes, la société japonaise est extrêmement bien huilée (et peuplée) et évoque la fourmilière où chacun tient son rôle. Mais des individualités existent et prospèrent comme le prouve une grande créativité. Alors quel est le cliché du Japon véridique ? Lisez plutôt.
Lire la suite1 commentaire
J'ai surfé à la River View Guesthouse de Malacca
La France est un pays cosmopolite. Si on remonte à seulement trois générations, la plupart d'entre nous sommes des étrangers. Au-delà de ce que nous connaissons dans l'Hexagone, on cite généralement les États-Unis comme exemple de pays métissé. Et pourquoi pas la Malaisie ? Le brassage ethnique y est fascinant : les malais sont tout juste majoritaire, les chinois très présents, les indiens aussi et on rencontre des indonésiens, des thaïs, des occidentaux, etc. Cela donne au pays une culture riche et multiple. C'est particulièrement évidemment pour la cuisine, délicieuse et variée, mais c'est aussi vrai pour la musique.
Lire la suiteAucun commentaire
J'ai surfé aux Escape Cabins de Koh Lanta
Après dix jours passés le long de la magnifique côte andamane de Thaïlande (les photos sont sur Facebook), nous voici de retour en Malaisie pour deux semaines. La Thaïlande comme la Malaisie ne sont pas qualifiées pour le mondial de football (elles ne l'ont jamais été) et pourtant ici aussi la FIFA World Cup est attendue. Enfin, si on croit les publicitaires.
Lire la suite1 commentaire
J'ai surfé chez Karin, Patrick et Justin à Fallbrook
L'industrie musicale se cherche à l'ère de l'Internet, ce n'est un secret pour personne. Comment rémunérer les artistes ? Comment soutenir la création ? Quels réseaux/canaux de distribution ? Quels intermédiaires ? Bref, beaucoup d'interrogations et encore très peu de réponses franches. Cette période de floue et de transition est propice aux initiatives. L'une d'elles démarre tout juste dans le compté ensoleillé de San Diego.
Lire la suite1 commentaire
J'ai surfé dans l'avion entre Londres et San Francisco
Après un voyage difficile entre Madrid et Londres (cf. billet du 17 janvier), nous avons eu plus de chance avec notre vol transatlantique à destination de San Francisco. Un vol de 11 heures qui n'a pourtant pas paru si long. Avant même d'arriver à la capitale mondiale de l'high tech, l'innovation technologique était déjà au rendez-vous.
Lire la suite1 commentaire