J'ai surfé aux Escape Cabins de Koh Lanta

Bookmark and Share
J'ai surfé aux Escape Cabins de Koh Lanta
Après dix jours passés le long de la magnifique côte andamane de Thaïlande (les photos sont sur Facebook), nous voici de retour en Malaisie pour deux semaines. La Thaïlande comme la Malaisie ne sont pas qualifiées pour le mondial de football (elles ne l'ont jamais été) et pourtant ici aussi la FIFA World Cup est attendue. Enfin, si on croit les publicitaires.

Allez les (ours) bleus !

En lisant le journal ce matin à Penang, je suis tombé sur une publicité de Celcom, l'opérateur de téléphonie mobile leader en Malaisie (filiale de l'opérateur historique Telekom Malaysia ou Axiata). Sur une pleine page, on découvre un ours en peluche bleu perché en haut d'un gratte-ciel de Kuala Lumpur. Cocorico, cet ours porte un maillot de l'équipe de France de football où est écrit "Beary France".

Pour cette campagne intitulée The Right 1, les petits gars du marketing ont drôlement bossé le naming (comme on dit dans le jargon). Huit équipes, parmi les favorites de la compétition, sont chacune personalisées par un teddy bear répondant aux noms de Englbear, Bearzil ou encore Esbearanyol. C'est bearment bien trouvé, si vous me permettez l'expression.

On retrouve les publicités dans la presse donc, mais aussi à la télévision et sur Internet. La campagne donne également lieu à un grand jeu concours, une chasse aux ours, pour gagner des Blackberries. Etonnant qu'ils ne les aient pas renommés Blackbearies pour l'occasion.

Enfin, réjouissez-vous lecteurs français, car même à l'autre bout du monde, vous allez pouvoir avoir votre propre nounours bleu. Des origamis sont disponibles en téléchargement. Pardon, des bearigamis évidemment.

1 commentaire
  • Commentaire par Super solo
    Lundi 31 mai 2010 15:08
    Changement de look, des plumes au poil, du coq à ....l'ours !!! Allez les bleus !!!
Laissez votre commentaire :