Unique, Surréaliste, Barré
Nous revoilà à Omote-sandō, après la folie Apple dont je vous parlais dernièrement. Cette fois-ci, nous nous trouvons au magasin Kiddy Land, de l'autre côté de l'avenue. C'est le paradis des personnages kawai, ces icônes nippones et mignonnes comme la célèbrissime Hello Kitty. Un étage, cependant, est dédié à la technologie. Quand on pense Japon, on pense modernité et gadgets électroniques. C'est vrai ! La preuve en images (cliquez sur les images pour les agrandir).
Jamais sans mon iPhone ! C'est désormais possible avec cette housse-chargeur solaire.
Pour les japonais, on ne peut même plus parler de gadget. Je ne compte plus le nombre de portables que j'ai vu équipé d'un petit panneau.
Les japonais sont les leaders mondiaux de la robotique. Les grandes corporations comme Toyota et Sony investissent massivement dans ce domaine. Les premières applications sont la lutte contre le handicap physique et l'assistance à domicile (le Japon a la population la plus âgée au monde).
Le divertissement n'est pas en reste. Après le chien électronique, voici la bestiole - la punaise pourrait on même dire - cybernétique. Elle se comporte comme une vraie : elle se déplace seule, évite les obstacles et, de manière générale, réagit en fonction de son environnement. Grande nouveauté dans le monde de la robotique, elle est disponible à un prix abordable, moins de vingt euros.
Enfin, quand on y réfléchit bien, vingt euros pour récupérer un insecte, c'est très cher finalement.
Un concentré d'élégance dans une clef USB. Le meilleur ami de l'homme a, vous en avez peut-être déjà fait l'expérience à vos dépends, la facheuse habitude de confondre nos jambes et sa chère et tendre. Nos PC pensaient échapper à cette affection débordante. Plus maintenant !
Vous vous pouvez combiner deux clichés concernant le japon. La technologie, nous en parlons, et les sushis. Il est triste qu'on réduise la cuisine japonaise à ce seul plat alors qu'elle est si riche et diverse. Par contre, ces clefs USB idiotes n'ont rien de triste !
Nous associons souvent l'iPod au blanc de ses écouteurs. Avec la gamme bariolée de l'iPod nano, Apple a apporté de la couleur.
Les japonais en rajoutent. Il existe des écouteurs de tout type. Le dos de l'écouteur revèle parfois un smiley blotti au creux de votre oreille. Les petits blocs que vous voyez sur cette photo sont des enceintes, toujours pour iPod.