J'ai surfé au Banana Bungalow de West Hollywood

Bookmark and Share
J'ai surfé au Banana Bungalow de West Hollywood
Nous voici à Los Angeles, ou LA comme tout le monde dit. On a beau prononcé ces initiales en anglais, la ville reste très hispanique. Son nom en témoigne comme les 40% de sa population qui parle espagnol. Parler de ville pour LA est loin d'être exact. Il s'agit en vérité d'une conurbation, un assemblage de villes qui s'étend sur plus de 100 kms (jusqu'à la frontière mexicaine certains diront) et regroupent environ 13 millions d'habitants.

Il est donc difficile de donner une impression générale de la City of angels. A chaque quartier son caractère. Prenez Venice Beach, où nous avons passé nos tous derniers jours aux Etats-Unis. C'est un cirque urbain à la mer. Hippies, surfeurs, artistes de rue, skateurs s'y retrouvent et forment un formidable et joyeux bazar.

Les différentes composantes de LA ont malgré tout un dénominateur commun : la Californie. Soleil, palmiers, big cars, plages, montagnes et iPhone. Vous pensez que j'exagère avec le téléphone d'Apple ? Croyez-moi, ce n'est pas de l'obsession de ma part, il est vraiment partout. On le trouve même en distributeur, juste à côté de celui proposant sodas et barres chocolatées. De quoi combler ceux qui ont une envie pressante d'un Coca frais et d'un smartphone à 300$.

Ces distributeurs inhabituels (ce ne sont pas les seuls, voyez plutôt) sont l'œuvre de Best Buy, la plus grande chaine au monde de matériel high-tech (et revendeur annoncé de l'iPad, le dernier produit de la marque à la pomme). Non content de compter un réseau de 1300 magasins dans le monde, la société installe depuis l'été 2008 des distributeurs dans des lieux de forte affluence comme les aéroports et grands centre commerciaux. C'est d'ailleurs dans un centre commercial sur Hollywood Boulevard que j'ai découvert leurs machines.

On ne trouve pas que des iPhones dans ces distributeurs. iPods, consoles de jeux ainsi que des accessoires, comme des écouteurs, sont aussi disponibles. Maintenant, peut-être vous demandez-vous, que se passe-t-il si votre iPhone reste coincé tel une canette qui ne veut pas tomber ? Vous violentez la machine ? Ce n'est pas nécessaire, l'éventualité a été prévue. L'argent n'est débité de votre compte qu'une fois l'objet sorti du distributeur. Cela dit si vous avez urgemment besoin du téléphone, peut-être qu'un petit coup ou deux...


1 commentaire
  • Commentaire par stefanoute74
    Mercredi 3 mars 2010 15:34
    Enfin un nouveau billet ! Super d'ailleurs il me plait bien et j'ai halluciné sur les différents types de distributeurs.
    Merci et à très vite!
Laissez votre commentaire :
Tags :iphone, usa